Grâce à une partie de haute volée, l’Irlande a largement disposé de l’Angleterre pour leur dernier match du Tournoi des 6 Nations.
Très remontés pour la venue du XV de France la semaine dernière, les anglais n’ont pas réussi à mettre la même intensité dans leur opposition avec les irlandais. Dans ce duel toujours aussi alléchant, la bataille fut terrible. Les avants irlandais ont réalisé un énorme travaille pour museler leurs homologues anglais. Après un début de match à s’observer, les deux formations ont poussé le curseur de l’agressivité. Avantage dans ce secteur aux irlandais qui trouvèrent le chemin de l’en-but par deux fois en première période. La première fois sur une magnifique combinaison en fond de touche et la deuxième en force. Le premier essai fut marqué en première main avec une magnifique déviation de Conan pour son ailier Earls qui, d’une course tranchante, perça la défense pour terminer à l’essai.
La deuxième réalisation irlandaise fut inscrite au terme d’une séquence extrêmement longue durant laquelle les joueurs du Trèfle gagnèrent, mètre par mètre, du terrain jusqu’à l’en-but. Conan fut cette fois à la conclusion pour donner une belle avance à son équipe avant de partir aux vestiaires. En seconde mi-temps, l’Angleterre se réveilla avec deux essais (Youngs et May) mais son indiscipline offrit trop de points à un Sexton qui était en grande réussite aujourd’hui. Même le carton rouge adressé à Bundee Aki pour un plaquage au visage de Billy Vunipola n’a pas suffit à changer le scénario de la rencontre. Score final, 32 à 18 en faveur des irlandais. Côté anglais, cette édition du 6 Nations est à oublier avec seulement deux victoires et une avant dernière place au classement.