Avant le match entre l’Angleterre et la France, le Pays de Galles compte déjà dix points d’avance sur son dauphin après un succès bonifié à Rome.
Pas de surprise au Stade Olympique de Rome aujourd’hui. L’Italie se dirige vers une nouvelle cuillère de bois après cette énième lourde défaite. Le Pays de Galles avait aligné sa meilleure équipe pour ramener le plus de points de ce déplacement. Mission accomplie avec un bonus offensif obtenu en moins d’une demi-heure avec quatre essais dont un doublé d’Owens. Les italiens n’ont pas existé sous le regard désabusé de leur sélectionneur Franco Smith. A leur rythme, les hommes de Wayne Pivac ont mis la main sur cette rencontre sans jamais vraiment relâcher leur étreinte.
En seconde mi-temps, les remplaçants gallois n’ont pas vraiment brillé, se contentant de maintenir l’écart conséquent entre les deux formations. North, Seedy et Rees-Zammit ont marqué également pour offrir ce succès 48 à 7 à une formation du Pays de Galles qui s’échappe en tête du Tournoi des Nations.