En conférence de presse, Eddie Jones s’est exprimé sur le jeu français et sur l’activité d’Antoine Dupont qu’il espère « garder dans une petite boîte ».
Samedi à Twickenham, le XV de France tentera de continuer sa course vers une victoire dans le Tournoi et, pourquoi pas, un Grand Chelem. Pour cela, il faudra battre une équipe anglaise revancharde après (déjà) deux revers dans la compétition. Le jeu français sera scruté et notamment l’activité d’Antoine Dupont qui est, selon de nombreux observateurs anglais, le principal danger. Contrairement à l’année dernière, le staff anglais s’est montré beaucoup plus mesuré avant la rencontre. Eddie Jones a même complimenté les Bleus, une manière sans doute détournée d’attendrir le XV de France avant le match de samedi.
Le sélectionneur a préparé son équipe à museler Antoine Dupont. Pour cela, les défenseurs monteront vite autour des rucks : « Notre défense autour des rucks doit être efficace, elle doit être serrée. On aimerait que Dupont fasse un match ordonné, qu’il fasse bien toutes les choses simples, mais pas les choses spéciales. Si nous pouvons le garder dans une petite boîte, alors nous aurons un bon résultat. » Également présent, le capitaine Owen Farrell a commenté la stratégie des Bleus : « Ce n’est pas seulement cette saison, c’est toute l’année, la façon dont ils ont joué l’année dernière, ils ont contrôlé beaucoup de matchs avec leurs coups de pied, ils savent jouer au rugby avec des individualités qui peuvent donner vie au jeu. Ils m’ont impressionné. »