Pour préparer le match contre l’Angleterre, plusieurs joueurs effectuent leur retour dans le groupe France.
Hier, la Fédération Française de Rugby a communiqué le groupe retenu par Fabien Galthié pour le match à Twickenham. Après une tempête médiatique dont le XV de France se serait bien passé, il est désormais crucial de revenir au sportif car un immense défi attend les Bleus en Angleterre samedi. Après Dublin, la France devra battre l’équipe d’Eddie Jones pour espérer remporter le Tournoi. Une tâche ardue puisque le XV de la Rose s’est déjà incliné une première fois à domicile lors de cette édition du 6 Nations.
Pour tenter de réaliser un exploit que l’a France n’a plus fait depuis 2005, Galthié peut compter sur les retours de Romain Ntamack et de Virimi Vakatawa qui étaient indisponibles en début de compétition. La plupart des joueurs touchés par la covid-19 ont été déclarés aptes. Ainsi, Baille, Dulin, Dupont, Haous, Marchand, Ollivon et Taofifenua postulent pour le match de samedi. On note l’absence du centre Arthur Vincent qui développe toujours des symptômes après sa contamination et de Gabin Villière qui s’est blessé à une main samedi avec le RCT.
Le groupe :
Avants : Aldegheri, Baille, Bourgarit, Chat, Gros, Haouas, Hounkpatin, Marchand, Cazeaux, Le Roux, R. Taofifienua, Willemse, Alldritt, Cretin, Jelonch, Ollivon, Woki.
Arrières : Couilloud, Dupont, Serin, Jalibert, Ntamack, Danty, Fickou, Moefana, Vakatawa, Penaud, D. Taofifenua, Thomas, Bouthier, Dulin.
🏆 Voici le groupe des 31 joueurs sélectionnés pour préparer la suite du Tournoi des @SixNations_FR !
🏴 Prochain match en Angleterre samedi prochain, le 13 mars à 17h45 ! #NeFaisonsXV #XVdeFrance
— France Rugby (@FranceRugby) March 7, 2021