Face à une vaillante formation briviste, Toulouse a obtenu le bonus offensif et consolide sa première place au classement.
Le score de 42 à 17 en faveur des toulousains est très lourd par rapport à la physionomie du match. En effet, pendant plus de 50 minutes Brive aura rivalisé avec Toulouse ce samedi. Après quinze jours de préparation pour ce déplacement, le CAB avait identifié quelques zones sensibles pour le Stade. De cette manière, à la suite d’une touche, le demi de mêlée Julien Blanc a percé la défense adverse avant de trouver le soutien de Buliruarua pour le premier essai de la partie. Si les toulousains ont répondu deux fois dans la foulée par l’intermédiaire de Tekori et de Cros pour mener à la pause, la bataille fut difficile.
Et cela continua en début de seconde mi-temps avec une équipe corrézienne qui aura bien décrypté le jeu toulousain en ne se consommant pas dans les phases au sol pour défendre au large. Ils ont même marqué une deuxième fois pour prendre le score avant de se faire devancer après deux essais de pénalité. Par deux fois les coujoux se mirent à la faute devant leur en-but en défendant sur ballon porté et par deux fois ils ont écopé d’un carton jaune. Malgré cette double infériorité numérique, le CAB n’a rien lâché. Mais un troisième carton jaune a définitivement entériner la défaite des hommes de Jeremy Davidson qui s’inclinent 42 à 17.