Grâce à sa victoire contre le Racing 92, Toulon se relance après deux défaites à domicile et consolide sa place dans les 6.
Après la victoire de Lyon à Bayonne, le Rugby Club Toulonnais devait impérativement s’imposer ce samedi soir. La réception du Racing 92 était loin d’être facile et promettait une partie animée. Si ce duel a tenu ses promesses avec un premier quart d’heure endiablé durant lequel Vakatawa marqua en puissance avant qu’un autre international ne lui réponde quelques instants plus tard. Gabin Villière, touché par la covid-19 avec le XV de France, s’est montré à son avantage ce soir avec notamment un essai à la 14ème minute.
Ensuite, le match est tombé dans un faux rythme. La faute à des mêlées constamment non jouées qui ont poussé M. Brousset à sortir des cartons jaunes très tôt dans la partie. Louis Carbonel, auteur d’un 7 sur 7 ce samedi, donna un peu d’ampleur à l’écart entre les deux formations avant la pause. Mais c’est surtout en seconde mi-temps que son habileté permit à Toulon de rester devant malgré le retour du Racing 92. Avec un essai de Bernard Le Roux, les Ciel et Blanc donnèrent quelques sueurs froides à leurs adversaires du jours qui ont finalement tenu jusqu’au bout pour s’imposer 25 à 21.