Demi de mêlée emblématique de Castres, Rory Kockott a décidé de prolonger l’aventure d’une saison avant de prendre sa retraite.
A bientôt 35 ans, l’international français d’origine sud-africaine approche de la fin de sa carrière. Une fin qu’il a choisi de passer à Castres, club avec lequel il a décroché deux boucliers de Brennus. Dix ans après son arrivée, le numéro 9 aura fait partie de ces épopées de 2013 et 2018. Deux sacres dont il fut l’un des grands artisans. Même s’il a eu l’occasion de partir, notamment vers Toulon, Kockott est toujours resté fidèle au CO. Pour le site du club, il s’est confié sur cette prolongation :
« Mon intégration au CO en 2011 a été pour moi un défi autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Poursuivre ma carrière au sein du club afin de dépasser encore les objectifs fixés est toujours ma plus grande ambition.Les succès de 2013 et 2018 resteront à jamais de grands souvenirs sportifs et personnels pour moi comme pour la grande famille du rugby Castres Olympique. Ma motivation pour continuer à participer et à améliorer l’environnement de l’équipe et de son fonctionnement est intacte. Notre club peut encore avoir pour l’avenir et dans la durée, des objectifs élevés. Nous avons la chance de bénéficier du soutien d’un public passionné de notre ville, du Groupe Pierre Fabre, de nos communes environnantes et de notre Région. »
✍️ Rory Kockott prolonge son contrat d'une saison et terminera sa carrière au Castres Olympique !
Le communiqué du CO ➡️ https://t.co/MukU8DJHqZ pic.twitter.com/oCaddTifUO
— Castres Olympique (@CastresRugby) March 3, 2021