La première division du rugby français peut respirer, Canal+ vient d’acquérir les droits de diffusion du Top 14 jusqu’à l’issue de la saison 2026-2027.
Dans cette période d’incertitudes, le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby concernant les résultats de l’appel d’offre pour la diffusion du Top 14 amène un peu de sérénité. Diffuseur historique du rugby, le groupe Canal s’est une nouvelle fois engagé à diffuser le championnat pour quatre années. Cette fois, la chaine va débourser 454,4 millions d’euros pour quatre saison soit une augmentation de 17% par rapport à la dernière acquisition des droits de diffusion. Canal a obtenu les trois lots proposés et diffusera exclusivement la première division sur ses canaux : « Nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau partenariat avec le diffuseur historique du TOP 14, de sa confiance dans le rugby français et de son engagement à nos côtés qu’il démontre une nouvelle fois à travers cet appel d’offres. Pour ce cycle stratégique, Canal+ saura exposer et valoriser au mieux le championnat et ses acteurs à travers son expertise éditoriale et sa capacité d’innovation. Cette attribution donne de la visibilité à la LNR et aux clubs pour les six prochaines saisons sur les revenus audiovisuels et sur l’exposition médiatique du championnat, deux enjeux majeurs pour construire l’avenir »
Les droits audiovisuels du TOP 14 sont attribués à Canal+ pour les saisons 2023-2024 à 2026-2027, pour un montant total record de 454,4 millions d’euros sur 4 ans, soit 113,6 millions d’euros par saison, en progression de 17%.
Toutes les infos ➡️ https://t.co/jjFyBtrJrE
[1/3] pic.twitter.com/oElVHyzkPj— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) March 2, 2021