Après une victoire écrasante contre Bayonne, Clermont a encore réalisé une belle prestation offensive sur la pelouse du SU Agen.
L’ASM est en confiance et cela se ressent. Les auvergnats se sont montrés indisciplinés en première période voire nerveux, comme sur un geste d’humeur de Peceli Yato qui lui a valu un carton jaune, mais l’orsqu’ils se mettent en marchent, il est difficile de les stopper. Les Agenais en ont fait l’amer expérience ce samedi malgré un bon début de match au cours duquel il marquèrent par l’intermédiaire de Tolot dès la 3ème minute. La réaction clermontoise ne se fit pas attendre, puisque trois minutes plus tard l’ailier international Alivereti Raka marquait pour son équipe. Ensuite, l’ASM s’est montrée à son avantage ballon en main.
Même si Agen était alors à seulement un point au moment de rentrer aux vestiaires, Clermont a corrigé beaucoup de détails pour se donner l’occasion de maitriser le deuxième acte. En plus de construire leurs actions, les hommes de Franck Azéma ont profité des nombreux mauvais choix agenais. Si on ne peut pas reprocher aux agenais d’avoir ouvert le jeu, ils ont surjoué s’exposant à des contres. Au total, Clermont a inscrit 8 essais lors de cette victoire 52 à 16 sur la pelouse d’Armandie.