Ce vendredi, le calendrier de la Coupe du Monde 2023 en France a été dévoilé par World Rugby. Les Bleus affronteront les All Blacks dès leur premier match.
C’est une annonce que l’on attendait avec impatience depuis le tirage au sort de la Coupe du Monde 2023. La France, pays hôte de ce mondial, fera face aux All Blacks en match de poule. Cependant, il restait à déterminer la date de ce duel mythique dans l’histoire de la Coupe du Monde. Désormais, on sait que les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande dès le match d’ouverture le 8 septembre au Stade de France ! Une option souhaitée par le staff de Fabien Galthié pour frapper un grand coup en cas de victoire.
A noter que World Rugby et le Comité d’organisation du mondial ont souhaité allonger la durée de cette édition 2023 d’une semaine pour favoriser la récupération des joueurs. Désormais, les équipes auront obligatoirement cinq jours de repos. De même, toujours dans l’optique de préserver la santé des joueurs, les squads passeront de 31 à 33 joueurs.
D’autres chocs le premier week-end
A Marseille, le Vélodrome accueillera des gros chocs comme un déterminant Angleterre-Argentine dans la Poule D et le Champion du monde sud-africain qui affrontera l’Écosse lors du premier week-end de la compétition. A cette même date, le Pays de Galles et les Fidji seront opposés au Matmut Atlantique de Bordeaux.
Programmation Toulouse, Nice, Marseille :
🚨 Voici le calendrier de @TlseMetropole, @VilledeNice, @marseille 📅 #RWC2023 pic.twitter.com/TI8ggQEvqW
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) February 26, 2021
Bordeaux, Nantes, Lille :
🚨 Voici le calendrier pour @BxMetro, @NantesMetropole et @MEL_Lille 📅 #RWC2023 pic.twitter.com/Ig2Pd18KW5
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) February 26, 2021
Lyon, Saint-Étienne, Paris :
🚨 Voici le calendrier pour @grandlyon, @SteMetropole, @VilleSaintDenis 📅 #RWC2023 pic.twitter.com/eSlFoQP8mx
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) February 26, 2021
etrange pourquoi aucun match a Paris l’U aréna s’y prêterais bien