L’accalmie aura été de courte durée, un nouveau joueur est positif à la covid-19. Le match contre l’Écosse est incertain.
Après 48h sans nouveau cas, la Fédération Française de Rugby annonçait hier la reprise des entrainements collectifs et à haute intensité pour les joueurs du groupe France. Dans la foulée, le Comité d’Organisation du 6 Nations annonçait le maintien de la rencontre entre le XV de France et l’Écosse prévue ce dimanche à 16h00. Aujourd’hui la donne pourrait changer puisqu’un nouveau cas vient d’être enregistré dans les rangs français. Au lendemain, d’un entrainement collectif avec contact, le nombre de cas pourrait se multiplier dans les prochains jours. Pour rappel, beaucoup de joueurs sont déjà touchés… Le match de dimanche ne devrait pas avoir lieu.
Mise à jour de la situation sanitaire du #XVdeFrance
Suite aux tests RT-PCR effectués ce mercredi 24 février et l’apparition d’un cas positif au sein de l’effectif des joueurs, le Comité Médical de la FFR s’est réuni ce matin et a décidé la suspension des entraînements ce jour.
— France Rugby (@FranceRugby) February 25, 2021