Dans un communiqué, la Section Paloise a indiqué que Conrad Smith ne sera plus le Directeur du Développement et de la Formation.
Six ans après son arrivée dans le Béarn, l’ancien trois-quart centre All Black va retourner en Nouvelle-Zélande pour raisons personnelles. Véritable légende vivante du rugby, Conrad Smith avait fait les gros titres en signant à Pau au lendemain de son second titre mondial. Pendant trois ans, il défendit les couleurs de la Section avant de quitter le costume de joueur pour enfiler celui d’entraineur. Egalement responsable de la formation, il quitte le club avec effet immédiat.
« Cette décision est difficile à prendre mais elle s’impose au regard du contexte sanitaire et de ma situation personnelle. Je reste profondément attaché à ce club et je ne retiens que du positif de mes 6 années passées à la Section, j’ai adoré découvrir le Béarn et la France ainsi que la ferveur des supporters autour du club. Je continuerai à servir la Section différemment et je resterai son premier supporter en Nouvelle-Zélande ! J’espère pouvoir revenir bientôt en Béarn et accompagner de nouveau la Section. Je tiens à remercier sincèrement le club, son Président, ses supporters et partenaires pour leur accueil et leur confiance qui ont rendu mon expérience en TOP 14 aussi formidable. »
ℹ️ Conrad Smith et la Section ont convenu d’un parfait accord de l’arrêt de sa mission de Directeur du Développement et de la Formation 👉 https://t.co/VPY3cXH8DX #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/nTK07P20DV
— SectionPaloise (@SectionPaloise) February 23, 2021