Le Comité d’Organisation du Tournoi des 6 Nations vient, selon une information de Midi Olympique, de valider la tenue du match France-Écosse.
L’annonce devrait être officialisée dans la journée. Le match France-Écosse, prévu dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations, pourra bien se jouer sous certaines conditions. Après 48h sans cas de covid-19 côté français, le Comité d’Organisation a décidé de donner son accord même si cette décision peut changer à tous moments. En effet, le comité reviendra sur cette décision dans le cas où d’autres éléments du groupe France seraient touchés par la covid-19 d’ici dimanche. De même, les instances écossaises restent attentives à la situation sanitaire du XV de France. Elles se réservent le droit d’interdire le déplacement du XV du Chardon en France.
Pour affronter l’Écosse, l’équipe de France devra composer sans une grande partie du staff puisque Fabien Galthié, William Servat, Karim Ghezal et un préparateur physique sont encore isolés du reste du groupe. De même, neuf joueurs présents en Irlande ne pourront pas affronter l’Écosse, il s’agit d’Antoine Dupont, Charles Ollivon, Brice Dulin, Gabin Villière, Julien Marchand, Cyril Baille, Mohamed Haouas, Arthur Vincent, et Romain Taofifenua. S’ajoute à cela les cas de Peato Mauvaka et du palois Baptiste Pesenti qui n’a même pas rallié Marcoussis suite à un test PCR positif.