Alors qu’il lui restait encore deux années de contrat, Franck Azéma quittera Clermont dès la fin de l’actuelle saison.
C’est officiel, après 11 années au club Franck Azéma va quitter l’ASM. Alors qu’il s’était inscrit dans la durée, il a décidé de ne pas aller au bout de son contrat. Au cours de toutes ces années, Azéma a décroché un Bouclier de Brennus en 2017 et disputé trois finales de Coupe d’Europe. Le manager de Clermont a récemment fait part de sa volonté de partir. « Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n’est dans l’intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club. Le plus important est aujourd’hui de protéger l’équilibre et la motivation de l’équipe afin d’atteindre les objectifs toujours aussi ambitieux du club pour cette fin de saison. Nous avons la confirmation et la certitude de la totale implication de Franck dans les prochains mois et savons qu’il aura à cœur de refermer cette page clermontoise de la meilleure des manières avec l’ambition de rajouter une ligne au palmarès de l’ASM Clermont Auvergne. »
En route pour Montpellier ?
Libre de s’engager où il le souhaite, Franck Azéma dispose déjà d’une première piste. Selon les informations de Midi Olympique, sa future destination est Montpellier. L’Hérault semble en effet une destination fortement probable puisque Philippe Saint-André lâchera les commandes du MHR à l’issue de la saison. Cet effectif à fort potentiel pourrait intéresser Azéma qui se cherche un nouveau défi à relever.
⚠️ #ASMOfficiel ⚠️ #CommuniquéOfficiel
Franck Azéma choisit de ne pas aller jusqu’au terme de son contrat !plus d'infos …. 👉👉👉 https://t.co/WCakDnyHtZ pic.twitter.com/hhRAgk4Wny
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) February 22, 2021