C’est l’hécatombe dans les rangs français, cinq joueurs ont été testés positifs au covid-19 dont le capitaine Charles Ollivon.
L’équipe de France qui affrontera l’Écosse dimanche – si match il y a – ne ressemblera pas beaucoup à celle qui s’est imposée en Irlande. En effet, après l’apparition d’un premier cas dans le staff en début de semaine dernière, de nombreux autres membres du groupe France sont désormais touchés. Cette semaine d’entrainement se déroulera sans la présence du sélectionneur Fabien Galthié, des spécialistes de la conquête que sont Karim Ghezal et William Servat, et sans plusieurs joueurs importants dont Antoine Dupont, Brice Dulin ou encore le capitaine Charles Ollivon pour ne citer qu’eux.
En effet, la Fédération vient d’annoncer 5 nouveaux cas positifs dans les rangs français après des tests passés au retour des joueurs à Marcoussis.. Cyril Baille, Peato Mauvaka, Romain Taofifenua, Charles Ollivon et Brice Dulin sont forfaits pour la réception de l’Écosse. Ils sont remplacés dans le groupe par Gaëtan Barlot, Thierry Paiva, Cyril Cazeaux, Baptiste Pesenti et Thomas Rramos qui revient tout juste de blessure. A noter que deux autres cas suspicieux sont présents dans le groupe, en espérant que ce ne soit pas Laurent Labit ou Shaun Edwards, les deux derniers techniciens encore aptes du staff français. La FFR indique également dans son communiqué que le premier entrainement collectif des joueurs aura lieu le mercredi 24 février.
📣 Communiqué suite à l'évolution de la situation sanitaire du #XVdeFrance 👇
— France Rugby (@FranceRugby) February 22, 2021