Au terme d’un match brouillon, La Rochelle s’est imposée face au Stade Français et conserve son invincibilité à domicile.
Pas de faux semblant, le match ne fut pas très spectaculaire malgré des conditions idéales pour jouer un rugby ambitieux. Comme à son habitude à domicile depuis quelques semaines, le Stade Rochelais a commencé très fort avec un essai rapidement marqué suite à un exploit en solitaire du jeune demi de mêlée Thomas Berjon. Après une pénalité de Jules Plisson, les maritimes avaient déjà fait le break à la 20ème minute. Mais les parisiens semblent avoir retenus la leçons des derniers déplacements qui s’étaient soldés par de lourdes défaites. Les hommes de Gonzalo Quesada ont réalisé un bon match en défense privant La Rochelle de nombreuses munitions mais ils n’ont pas réussi à inscrire le moindre point en première période.
Ce n’est qu’en seconde mi-temps qu’ils vont se récompenser grâce à une interception bien sentie de l’ailier Veainu. A la suite de cela, les parisiens ont davantage joué dans le camp rochelais avant de subir de nouveau à l’heure de jeu. Des fautes de mains récurrentes n’ont pas permis à La Rochelle de prendre le large malgré quelques actions intéressantes notamment amenées par Arthur Retière. En toute fin de rencontre, l’équipe de Paris est allée chercher un bonus défensif mérité. Score final, 16 à 11.