Site icon Le XV de départ

Le CO long au démarrage, le Racing vainqueur du Lou

Face à Montpellier, le Castres Olympique a mis du temps avant de rentrer dans la partie tandis que le Racing 92, contre Lyon, s’est fait peur !

Le festival Urdapilleta

Le Castres Olympique a largement dominé le MHR en seconde mi-temps, mais le premier acte fut timide pour les locaux. En effet, Castres a mis du temps avant de prendre la mesure d’un adversaire opportuniste en début de match. En effet, l’essai de Vincent Martin fut inscrit à la suite d’un ballon non maitrisé par les tarnais sur un renvoi. Dans la foulée Paillaugue marqua une pénalité et donna, par la même occasion, huit points d’avance à son équipe. Seulement voilà, une fois les castrais lancés, rien n’a pu les arrêter. Le CO est rapidement revenu au score grâce au premier essai de la partie d’Urdapilleta. L’argentin s’est ensuite livré à un duel de buteurs avec son homologue Paillaugue. On se dirigeait alors vers un premier acte très serré avant que Nakosi ne fasse le break pour le CO juste avant de partir aux vestiaires. Transcendés par cette réalisation, les castrais ont ensuite dominé le deuxième acte. L’ouvreur maison Urdapilleta fut auteur d’une très grande partie en marquant une deuxième fois mais aussi en assurant une belle passe au pied sur l’essai de Guillemin. Au total, l’argentin a marqué 33 des 48 points de son équipe, un record cette saison. Score final 48 à 17 et bonus offensif pour Castres.

Le Racing souffre encore !

C’est à croire que les Ciel et Blanc aiment jouer à se faire peur ! Alors qu’ils ont réalisé une énorme entame avec deux essais en 10 minutes, ils ont, par la suite, subi la loi lyonnaise. L’Arena nous a encore offert un scénario incroyable ce samedi. Surpris, les lyonnais avaient toutefois les armes pour s’imposer aujourd’hui. Dans cette première période très ouverte, ils peuvent regretter cette interception du talonneur Teddy Baubigny qui a parfaitement lu le jeu lyonnais avant de s’effondrer, 60 mètres plus loin, dans l’en-but rhodanien. Des points offerts alors qu’ils sont, par la suite, parvenus à manœuvrer une équipe du Racing habituée à se faire bousculer à domicile. Nakaitaci fut l’un des grands hommes de cette soirée dans l’équipe de Pierre Mignoni. Mais son triplé ne fut pas suffisant pour permettre au Lou de l’emporter. Jusqu’à la 75ème minute, les lyonnais étaient dans le coup mais une nouvelle interception, cette fois, de François Trinh-Duc leur fit perdre le match. L’ancien international a prouvé qu’il avait encore des jambes en résistant au retour d’Arnold après une course de 70 mètres. Un essai qui priva les lyonnais d’une victoire, alors qu’ils semblaient capable de renverser la rencontre, mais aussi d’un bonus défensif. Cette défaite 26 à 34 pourrait être fatale au Lou qui devra compter sur une victoire de La Rochelle à Toulon ce soir pour espérer revenir dans les places qualificatives.