Avant le déplacement de La Rochelle à Toulon, Toulouse s’échappe en tête du classement après sa victoire bonifiée contre Pau.
Le Stade Toulousain n’a pas tremblé en ouverture de la 16ème journée. Grâce à un premier acte durant lequel les hommes d’Ugo Mola ont largement creusé l’écart au score, les toulousains ont empoché un bonus offensif face à une Section Paloise bien inoffensive. Si les toulousains sont privés de nombreux joueurs, l’équipe reste extrêmement compétitive. A domicile, l’objectif était clair : s’imposer par la plus grande des marges. Si le contenu du match ne fut pas transcendant, les hauts-garonnais ont marqué trois essais en première mi-temps. En plus d’un essai de pénalité, Kolbe et Meafou ont également marqué pour les Rouge et Noir.
Le deuxième acte fut beaucoup plus calme (pour ne pas dire ennuyeux). En effet, il n’y eu pas grand chose à se mettre sous la dent. Pas mis en danger, les toulousains n’ont pas non plus accéléré le rythme. Ce n’est qu’en fin de partie qu’ils sont sécurisé leur bonus offensif en marquant une quatrième fois. Cet ultime essai fut inscrit par Yohan Huget, capitaine des stadistes ce soir. Grâce à sa victoire 31 à 9, Toulouse garde sa série d’invincibilité qui dure depuis le 1er novembre et une déroute à Paris.