Pour la réception du XV de France dimanche, l’Irlande ne pourra pas compter sur son habituelle charnière composée de Conor Murray et de Jonathan Sexton.
Commotionné la semaine dernière contre le Pays de Galles, Jonathan Sexton ne sera pas sur la pelouse dimanche. Toute la semaine, la polémique autour de son éventuelle titularisation a animé les débats. Même des experts du sujet bien connu en France se sont prononcés sur la dangerosité de faire jouer le numéro 10 qui a connu de nombreuses commotions au cours de sa carrière. Sexton s’était même déclaré « choqué » de toute cette agitation et souhaitait disputer la rencontre. Mais finalement, il ne sera pas aligné laissant sa place à Billy Burns, un ouvreur plus offensif. Gibson-Park, demi de mêlée remuant, luis sera associé à la charnière à la place de Conor Murray qui s’est blessé aux ischios cette semaine. Comme Sexton, le deuxième ligne James Ryan n’a pas satisfait au protocole de retour après une commotion et ne pourra pas affronter la France.
Le XV de départ :
Avants : 1. Healy ; 2. Herring ; 3. Porter ; 4. Beirne ; 5. Henderson ; 6. Ruddock ; 7. van der Flier ; 8. Stander.
Arrières : 9. Gibson-Park ; 10. Burns ; 11. Lowe ; 12. Henshaw ; 13. Ringrose ; 14. Earls ; 15. Keenan.
Remplaçants : Kelleher, E. Byrne, Furlong, Diliane, Connors, Casey, R. Byrne, Larmour
📄 𝗧𝗲𝗮𝗺 𝗔𝗻𝗻𝗼𝘂𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 🟢
Head Coach Andy Farrell has selected his Match Day 23 for Sunday's #GuinnessSixNations showdown against France at @AVIVAStadium, with @HendersonIain named to captain Ireland 🙌#ShoulderToShoulder #IrishRugby #IREvFRA pic.twitter.com/zcM4Hglo05
— Irish Rugby (@IrishRugby) February 12, 2021
Ce sera l’occasion de vérifier si les deux compères Sexton et Murray sont bien les maîtres à jouer de l’Irlande. A 14 et jusqu’au bout ils ont tenu tête aux gallois leur machine de guerre sera une épreuve pour EDF qui va être confrontée dans l’intensité à son premier grand défi pour envisager de gagner le tournoi. Pas certain que l’Irlande ait récupéré de son combat acharné avec les Gallois ? A mon avis notre XV devrait passer la rampe l’équipe a été remaniée dans cette perspective.
Ce soir mise en bouche Stade Pau et il pleut sur Toulouse un match boueux en perspective.
J’apprécie votre site que m’a communiqué un ami