Face à Italie, George Ford prendra en charge l’animation offensive de l’Angleterre tandis qu’Owen Farrell glissera au centre.
Est-ce qu’Eddie Jones a entendu les critiques sur son plan de jeu ? Rien n’est certain, mais il a décidé de confier l’animation offensive à George Ford qui remplace, à l’ouverture, un Owen Farrell effacé contre l’Écosse. Plus offensif que Farrell, George Ford était réclamé par d’anciens internationaux qui souhaitaient plus d’équilibre dans le jeu anglais. Eddie Jones lui a donc confié les clés du camion tout en gardant Farrell qui sera associé à Slade au centre. En première ligne, Mako Vunipola et Kyle Sinckler retrouvent leur poste de titulaire après avoir manqué la première journée du Tournoi des 6 Nations.
Côté italien, Franco Smith n’a fait que deux changements et souhaite faire confiance à une nouvelle génération de joueurs. Ainsi, la plupart de l’effectif qui s’est lourdement incliné (10 à 50) contre le XV de France est reconduit. Blessé, Marco Zancon laisse sa place à Carlo Canna au centre. Devant, Lovotti prend la place de Rimpelli. On constate également le retour de Tomaso Allan sur le banc. Joueur le plus expérimenté de ce groupe avec ses 60 sélections, il n’était pas présent pour affronter la France samedi dernier.
Le XV de départ anglais :
Avants : 1. M. Vunipola ; 2. Cowan-Dickie ; 3. Sinckler ; 4. Itoje ; 5. Hill ; 6. Lawes ; 7. Curry ; 8. B. Vunipola.
Arrières : 9. Youngs ; 10. Ford ; 11. May ; 12. Farrell ; 13. Slade ; 14. Watson ; 15. Daly.
Remplaçants : George, Genge, Stuart, Ewels, Earl, Willis, Robson, Malins.
Le XV de départ italien :
Avants : 1. Lovotti ; 2. Bigi ; 3. Riccioni ; 4. Lazzaroni ; 5. Sisi ; 6. Negri ; 7. Meyer ; 8. Lamaro.
Arrières : 9. Varney ; 10. Garbisi ; 11. Ioane ; 12. Canna ; 13. Brex ; 14. Sperandio ; 15. Trulla.
Remplaçants : Lucchesi, Fischetti, Zilocchi, Cannone, Ruzza, Palazzani, Allan, Mori.
Your England side to face Italy at Twickenham on Saturday 🌹🏴🇮🇹
Visit our website for more ⤵️#WearTheRose #ENGvITA #GuinnessSixNations @o2sports
— England Rugby (@EnglandRugby) February 11, 2021