En difficulté à domicile contre des concurrents directs à la qualification, le Racing 92 a corrigé le tir mais laisse un point de bonus défensif au Stade Rochelais.
Ce choc entre deux candidats sérieux au Bouclier de Brennus a tenu toutes ses promesses ! Après un début de rencontre à l’avantage des racingmen qui marquèrent dès la 2ème minute par l’intermédiaire du talonneur Teddy Baubigny, les rochelais se réveillèrent dans la foulée. L’intensité des plaquages est montée d’un cran après le premier quart d’heure et les visiteurs ont finalement trouvé la faille après une belle séquence conclue par Victor Vito. Mais le Stade Rochelais a manqué de précision dans l’exercice des tirs au but. En difficulté, Ihaia West n’a pas permis à son équipe de recoller au score avant la pause. A l’inverse, son homologue du Racing Antoine Gibert s’est montré serein.
Dès le retour des vestiaires, La Rochelle s’est fait surprendre une nouvelle fois. Cette fois, ils ont offert un véritable cadeau à leurs adversaires. Sur une touche à 5 mètres de leur en-but, ils ne se sont pas compris sur le lancement. Résultat, le ballon a atterri dans les bras du deuxième ligne Dominic Bird qui n’a eu qu’a allongé sa longue silhouette derrière la ligne. Cet essai fut un électrochoc pour les maritimes qui ont réalisé, par la suite, une remontée impressionnante plantant 3 essais dont un du jeune ailier Alonso-Munoz qui marqua sur une jambe après s’être blessé quelques secondes plus tôt. Mais encore une fois, la botte de West fit défaut sur les transformations. Le Racing 92 s’impose 26 à 22 et revient à hauteur de son adversaire du jour au classement.