Grâce à un essai inscrit à la 87ème, Bordeaux s’est imposé sur la pelouse de Clermont et réalise une excellente opération dans la course à la qualification.
Tout avait mal commencé pour Clermont qui a subi la loi bordelaise pendant le premier quart d’heure. Dès l’entame, l’UBB a tenu le ballon pendant près de trois minutes pour s’installer dans le camp adverse. Récompensés de cette entame par un essai, puis par un autre marqué par Buros, ils ont toutefois laissé sept points dans l’exercice du tir au but. Mais les 10 points d’avance n’ont pas vraiment entamé le moral des locaux qui sont rapidement revenus dans le match grâce à la botte fiable de Camille Lopez et par un premier essai de Lee. Les auvergnats ont frappé une nouvelle fois sur un contre assassin juste avant la pause. Yato a surgi de sa ligne pour intercepter un ballon. Repris à la course, il a trouvé le soutien de Barraque pour un deuxième essai qui donna 8 points d’avance aux auvergnats, un score flatteur au vue de leur première demi-heure.
Au retour des vestiaires, le match est monté en intensité sur les impacts. Les deux équipes ont livré un gros combat physique et psychologique. Elles se sont constamment répondues pour se retrouver avec seulement quatre points d’écart aux abords des derniers instants du match. Alors que Clermont allait s’imposer, une dernière faute donna une ultime munition aux bordelais. Pendant de longues minutes, Clermont a défendu sur sa ligne avant de craquer sur un essai de l’ailier Hulleu, qui s’était fait refuser un essai quelques instants plus tôt. Le jeune ailier a résisté au plaquage haut de Raka pour marquer sur la ligne avant d’être propulsé en touche. Validé par la vidéo, cet essai permit à l’UBB de s’imposer 37 à 36 au terme d’un match complètement fou !