La Section Paloise a trouvé son futur manager en la personne de Sébastien Piqueronies, entraineur de l’équipe de France U20 championne du monde en 2018 et 2019.
Pour les trois prochaines saisons, Bernard Pontneau a décidé de confier son équipe à Sébastien Piqueronies. Depuis quelques saisons, une certaine instabilité règne dans le staff palois. Les entraineurs se succèdent et cela se ressent sur les performances d’une équipe qui était au bord de la qualification lors de la saison 2016/2017. Mais depuis, Pau n’arrive pas à progresser malgré l’émergence de joueurs comme Antoine Hastoy. Le président a donc fait appel à Sébastien Piqueronies pour remettre la Section sur les bons rails.
Libéré par la Fédération Française de Rugby, celui qui a conduit les Bleuets aux titres mondiaux sera le manager de l’équipe béarnaise pour les trois prochaines saisons. « Rejoindre la Section est pour moi un nouveau challenge particulièrement motivant et excitant. J’attache beaucoup d’importance aux valeurs et à l’ambition d’un projet. De par ses hommes, son ancrage territorial fort, son projet de développement axé sur la formation et sa culture club, j’ai très rapidement adhéré à l’ambition de développement de la Section Paloise. Le TOP 14 est un championnat d’excellence et la Section mérite d’y réussir. C’est un immense défi et j’ai hâte de construire avec et pour la Section. »
📝 La Section officialise la nomination de Sébastien Piqueronies en tant que Manager pour les trois prochaines saisons 👉 https://t.co/9rpxNUMDBX#TOP14 #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/qn4HzhXNgU
— SectionPaloise (@SectionPaloise) January 28, 2021