La Rochelle-Toulouse, point d’orgue de la 15ème journée du Top 14, est reporté pour cause de cas positifs au covid-19 dans les rangs toulousains.
Le choc entre les deux premiers du classement n’aura pas lieu ce dimanche. Cette semaine, l’inquiétude grimpait après l’apparition de plusieurs cas de covid-19 au SUA, formation affrontée par Toulouse le week-end dernier. Si le match entre Bayonne et Agen a été reporté à une date ultérieure, il n’y avait pas encore de cas positifs dans l’équipe d’Ugo Mola à la suite des tests passés mercredi. Mais, comme le veut le protocole sanitaire mis en place par la LNR, les joueurs ont été testés de nouveau ce vendredi alors que la séance d’entrainement du jour a été annulée. Un peu plus tôt dans la journée, Ugo Mola avait indiqué en conférence de presse que le Stade Toulousain était en discussion avec la LNR pour discuter de la suite des événements.
Cette dernière a officiellement reporté la rencontre. Il s’agit du deuxième report de la 15ème journée. En conséquence, le match Stade Français-Castres se disputera dimanche soir à 21h05.
⚠️ Suite à la décision de la @LNRofficiel, la rencontre face au @staderochelais initialement prévue ce dimanche, est reportée à une date ultérieure.
L'ensemble de l'effectif professionnel est placé à l'isolement. https://t.co/IA2HAbXweP
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) January 29, 2021