Clermont vient d’annoncer la signature de Tomas Lavanini, deuxième ligne international des Pumas, ainsi que le départ, avec effet immédiat, de Sitaleki Timani.
L’ASM vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts en s’attachant les services du sulfureux Tomas Lavanini. Deuxième ligne comme on les adore, rugueux, combatif, pénible, il devrait amener beaucoup de caractère au pack clermontois lors de son passage. Le club vient d’annoncer un contrat de deux saisons pour l’international argentin qui compte 56 sélections avec les Pumas.Franck Azéma a commenté cette arrivée : « Tomas est un joueur de classe mondiale, qui figure parmi les spécialistes les plus reconnus à son poste au niveau international. Il incarne la combativité et l’état d’esprit du pack argentin dont on connait bien le caractère et la réputation. C’est évidemment un combattant des Pumas reconnu mais aussi un joueur encore jeune (28 ans), qui se déplace énormément et possède de bonnes mains. »
En revanche cette bonne nouvelle s’accompagne d’une mauvaise. Sitaleki Timani va quitter le club dès le mois de février. Arrivé il y a 5 ans, le deuxième ligne d’origine tongienne était un véritable patron du huit de devant. Il aura brillé par sa régularité au cours de son aventure. Cependant, pour des raisons familiales, ce dernier n’ira pas au bout de son contrat. Le manager sportif Neil Mc Ilroy s’est exprimé sur ce départ :
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour retenir Sita, au moins jusqu’au terme de cette saison, mais nous ne pouvions pas aller par-delà sa volonté et le retenir contre son gré. La situation sanitaire, dans le contexte international que nous connaissons, pèse de façon très importante sur sa cellule familiale. C’est une décision que nous sommes dans l’obligation de respecter même si nous la regrettons profondément. »
https://twitter.com/ASMOfficiel/status/1354731109502898176