Joel Everson, 2ème ligne néo-zélandais, vient officiellement de rejoindre le groupe clermontois pour le reste de la saison.
Ancien joueur des Crusaders et de Canterbury, Everson était à l’essai depuis une dizaine de jours selon un communiqué du club. Après un passage au Japon, le joueur de 30 ans a donc passé des tests qui se sont avérés concluants puisqu’il est désormais un joueur de Clermont. Depuis le début de la saison, l’ASM a connu plusieurs blessures dans son pack. Une situation que le club ne voulait plus connaitre. Par conséquent, ce gaillard de 128 kilos renforcera le pack pour quelques mois. Franck Azéma s’est exprimé sur cette arrivée : « Nous avions besoin de sécuriser ce poste après la période difficile que nous avons traversée en hiver », précise Franck Azéma. « Les disponibilités et les opportunités n’étaient pas nombreuses sur le marché et nous avons mis plusieurs semaines avant de trouver. Joel va nous apporter sa densité afin de sécuriser l’axe droit de la mêlée au cas où. C’est un joueur qui a des basiques solides comme tous ceux qui sont passés par la formation néo-zélandaise de Canterbury. Depuis son arrivée, il nous prouve son investissement. Il a besoin de se remettre à jour physiquement mais on voit qu’il comprend très vite nos systèmes et notre mode de fonctionnement. «
⚠️#OFFICIEL Joel Everson en renfort en seconde ligne
Le 2nd ligne néo-zélandais (30 ans, 2.03m pour 128 kg), Joel Everson à l’essai depuis une dizaine de jours vient de s’engager en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour la fin de saison#YellowArmy
👉 https://t.co/gxWTWlojOi pic.twitter.com/AIeNyKQI39— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 27, 2021