En conférence de presse, Charles Ollivon a indiqué être apte pour le match contre l’Italie en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2021.
Sorti sur protocole commotion lors de la victoire du RCT face au Stade Français dimanche soir, le capitaine du XV de France était incertain pour le premier match du Tournoi des 6 Nations. Finalement, Charles Ollivon a été déclaré apte suite à des examens passés plus tôt dans la semaine. Le 3ème ligne est actuellement à Nice avec le reste du groupe France et suit un protocole de reprise : « J’ai passé les protocoles, j’ai vu le neurochirurgien, tout est en ordre, la reprise sera progressive durant toute la semaine ». Une bonne nouvelle pour les Bleus qui pourront compter sur leur capitaine.
Cette bonne nouvelle pourrait s’accompagner d’une autre puisque le rochelais Grégory Alldritt devrait rejoindre le groupe France en fin de semaine. Annoncé forfait par la FFR, le 3ème ligne avait finalement participé à la 19ème journée du Top 14. Auteur d’un doublé face à Bayonne, il a subi une légère intervention chirurgicale cette semaine pour soulager des douleurs à un genou. Sa participation au match contre l’Italie est incertaine mais il sera bien présent auprès de ses coéquipiers pour préparer la compétition.