Virimi Vakatawa et Charles Ollivon, deux cadres du XV de France, ont été victimes de blessures lors de la dernière journée de Top 14.
Le week-end fut difficile pour le XV de France qui pourrait avoir perdu son capitaine Charles Ollivon et son centre Virimi Vakatawa. Le deuxième cité est certain de ne pas participer au premier match du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie le 6 février prochain. Touché au genou gauche contre l’Union Bordeaux-Bègles samedi lors de la défaite du Racing 92, Vakatawa a bien essayé de jouer quelques minutes avant de définitivement sortir. Sa blessure pourrait même le priver d’autres rencontres du Tournoi selon les informations du quotidien L’Équipe. Pour le stage de préparation à Nice, le lyonnais Pierre-Louis Barassi le remplace.
Pour Charles Ollivon, la situation est plus incertaine. Contre le Stade Français, il fut victime d’un choc contre tête contre tête avec Antoine Burban. Sorti pour passer un protocole commotion, il n’est pas revenu sur la pelouse par la suite. Il devra passer des examens complémentaires pour savoir s’il pourra s’entrainer cette semaine avec les Bleus. En cas de commotion avérée, il pourrait être absent contre l’Italie.
ℹ️ @vvakatawa (@racing92) est forfait pour la convocation en équipe de France du 25 janvier 2021. Il est remplacé par @PlBarassi (@LeLOURugby) #XVdeFrance #NeFaisonsXV
— France Rugby (@FranceRugby) January 24, 2021