Une semaine après sa victoire au Racing 92, Toulon a réalisé une bonne opération ce soir en s’imposant avec le bonus contre un concurrent direct au top 6.
Après un succès de prestige à Nanterre, les toulonnais devaient confirmer leur excellente dynamique face à l’autre club francilien qui se déplaçait à Mayol ce dimanche. Mission accomplie puisqu’ils ont même décroché un bonus offensif lors de cette victoire contre le Stade Français. Une formation qui ne s’est pas vraiment montrée dangereuse même si elle a tenu le ballon en première période. Les hommes de Gonzalo Quesada sont tombés sur une grosse défense, ce n’est qu’en fin de rencontre qu’ils sont parvenus à marquer, alors que le score était largement en faveur du RCT.
Cette victoire bonifiée s’est construite tout au long de la rencontre. Après dix minutes d’approximations de part et d’autre, l’intensité mise par les toulonnais a rapidement permis de trouver des failles dans la défense parisienne. Carbonel et Toeava avaient donné une belle avance à Toulon au moment de rentrer aux vestiaires. Côté hommes en rose, ce premier acte se termina sur un excès d’engagement de la part de Nicolas Sanchez. Son déblayage au visage de Serin lui coûta une expulsion définitive. Sans l’argentin, le jeu parisien a perdu en fluidité et à un de moins il est très vite devenu difficile de défendre. Tolofua et Heem ont terminé le travail côté varois pour sceller cette victoire 35 à 13.