Quelques jours après un match nul à domicile contre Clermont, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée sur la pelouse du Racing 92.
Et ça fait deux défaites d’affilée pour le Racing 92 à la maison. Déjà battus contre Toulon le week-end dernier, les Ciel et Blanc se sont de nouveau inclinés ce samedi. On ne s’ennuie jamais du côté de la Paris La Défense Arena. Aujourd’hui encore il y eu beaucoup de spectacle. Après un début de match timoré, le match se lança vraiment après le premier essai inscrit par les bordelais sur une interception du 3ème ligne centre Higginbotham. Ensuite, le match s’est emballé. Profitant d’une erreur de la défense girondine, Juan Imhoff permit à son équipe de revenir au score. Ensuite, le Racing 92 s’est échappé grâce à une deuxième réalisation concrétisée par Lauret à la suite d’un joli numéro de Dupichot. On pense alors les locaux capable de créer le break mais c’était sans compter sur des bordelais pragmatiques qui marquèrent par l’intermédiaire de Woki juste avant la pause.
Le second acte fut tout aussi disputé mais un peu moins riche en essais. Inspirés, les visiteurs ont profité de chacune de leurs incursions dans le camp du Racing pour marquer des points. Sur une belle percée de Lam, Jalibert a bien suivi pour faire vivre le ballon jusqu’à l’en-but des hommes de Laurent Travers pour inscrire le 3ème essai de son équipe. Les racingmen n’ont rien lâché pour revenir grâce aux buteurs. Cependant, ils échouèrent à un petit point des bordelais qui s’impose, comme l’an dernier, sur la pelouse du Racing 92. Grâce à cette victoire 33 à 32, l’UBB prend sa revanche sur la seule équipe qui s’est imposée à Chaban cette saison.