Avant le match du Stade Toulousain, La Rochelle reprend la tête du Top 14 après sa large victoire contre l’Aviron Bayonnais.
Malgré des conditions climatiques par instants dantesques, le Stade Rochelais a parfaitement rempli sa mission en battant largement l’Aviron. Il n’y a pas eu photo, les bayonnais n’ont pas vu le ballon du match. Copieusement dominés en conquête, ils ont surtout subi sur les charges incessantes des Noir et Jaune. En première période, les maritimes avaient déjà bien creusé l’écart en marquant trois essais dont un doublé du talonneur Pierre Bourgarit sur deux ballons portés.
En seconde période, pas de sursaut côté basques. La partie fut longue pour des hommes de Yannick Bru qui n’ont fait que défendre. Courageux, ils ont tout de même pris l’eau. Indisciplinés devant leur ligne, les basques ont été sanctionné d’un essai de pénalité à la faveur des locaux. Un autre international s’est distingué ce soir, il s’agit de Grégory Alldrit. Forfait pour la préparation du Tournoi des 6 Nations, le 3ème était aligné ce vendredi. Même s’il a joué en serrant les dents, le numéro 8 fut à son avantage. Toujours aussi percutant, il a marqué deux essais en 5 minutes dont un sur une sortie de mêlée parfaitement gérée. Avec 6 réalisations, La Rochelle empoche le bonus offensif en plus des quatre points d’une victoire obtenue sur le score de 40 à 3. Les maritimes reprennent la tête du Top 14.