Victime d’une pubalgie, Thomas Ramos ne pourra pas participer au premier match du Tournoi des 6 Nations contre l’Italie.
Lundi, la Fédération Française de Rugby annoncait le forfait de Thomas Ramos, arrière du Stade Toulousain et des Bleus, pour le premier match du Tournoi des 6 Nations. Remplacé numériquement par Vincent Rattez qui peut également couvrir le poste d’arrière en plus de celui d’ailier, Thomas Ramos a donc quitté ses partenaires de Marcoussis. Hier, Didier Lacroix a révélé la nature de ce forfait lors d’une conférence de presse. Son joueur souffre d’un début de pubalgie. Par précaution, le staff médical du XV de France n’a pas voulu prendre de risque en le faisant participer aux entrainements à haute intensité.
Il sera absent environ trois semaines et manquera, au moins, le premier match des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations 2021 prévu le 6 février prochain contre l’Italie. Le XV de France jouera ensuite en Irlande le 14 février avant de recevoir l’Écosse le 27 février, puis se déplacera en Angleterre le 13 mars et terminera son épopée par un match au Stade de France contre le PAys de Galles le 20 mars.