Site icon Le XV de départ

Montpellier coule face à Castres

Sur la pelouse du GGL Stadium, le Castres Olympique s’est imposé face au MHR qui reste dans les profondeurs du classement.

Rien ne va plus à Montpellier. Le club mené par Philippe Saint-André n’avait pas le droit à l’erreur face à un concurrent direct au maintien. Mais la réalité est en train de rattraper une équipe qui doit prendre conscience de sa situation. Le MHR est au bord du gouffre et les prochaines semaines seront décisives. Déjà contre Castres il ne fallait pas se louper, cependant les cistes ne dégagent pas vraiment de sérénité. Pas maitres de leur tactique, les montpelliérains ont longtemps mené malgré un premier essai marqué par Dumora. C’est à se demander si les problèmes ne sont pas plus profond que le fait de changer d’entraineur puisque l’équipe fait preuve de beaucoup de fragilité dans les ultimes minutes.

De leur côté, les tarnais jouèrent cette partie dans la position du chasseur. S’ils n’ont rien fait d’extraordinaire, il y avait plus de maitrise dans la construction de leurs phases de jeu. Comme Brive, ils se sont montrés patients avant de remonter au tableau d’affichage pour finalement dépasser Montpellier. En toute fin de rencontre, Vaipulu marqua, presque sans surprise, pour donner le coup de grâce. Une dernière action qui illustre parfaitement à quel point les tarnais ont été efficaces. Suite à une touche, les castrais ont feinté un ballon porté avant d’aller défier les défenseurs cistes. Sous les yeux d’un Philippe Saint-André médusé, Vaipulu marqua en force presque sous les poteaux en toute fin de match. Sans tremblé, Urdapilleta transforma cet essai pour offrir une victoire 21 à 19 à son équipe. Pour Montpellier, c’est déjà la 4ème défaite à domicile de la saison…