Le Comité d’Organisation du Tournoi des 6 Nations a décidé de reporter l’édition 2021 pour la catégorie féminine et la catégorie des moins de 20 ans.
Une ombre plane au-dessus des compétitions européennes et c’est toujours la même depuis un an. La même, ou presque puisque les autorités sanitaires sont désormais inquiètes par la variante anglaise du covid-19. Une variante plus contagieuse qui met en danger les populations et le bon déroulé des compétitions sportives. Pour le rugby qui joue habituellement les Coupes d’Europe et le Tournoi à cet époque de l’année, il s’agit d’un vrai coup dur. Si les dirigeants ont assuré que la tenue de la catégorie masculine n’était, pour l’instant, pas remise en question, ils en ont décidé autrement pour les féminines et les moins de 20 ans.
Les bulles sanitaires étant difficiles à assurer, le Comité à annoncer le report de ces deux catégories. Ainsi, elles devraient se dérouler au printemps ou cet été si la situation le permet. « La Fédération Française de Rugby prend acte de la décision du Comité des Six Nations de reporter le Tournoi des Six Nations pour les catégories Féminines et moins 20 ans suite aux difficultés d’assurer toutes les rencontres en raison de la pandémie COVID-19. Le Comité des Six Nations travaille dès à présent afin de pouvoir reprogrammer le Tournoi des Six Nations Féminin au printemps. Des annonces plus détaillées devraient être faites à la fin du mois. »
Le Comité des @SixNationsRugby a annoncé que le Tournoi des Six Nations Féminin et moins 20 ans n’aurait pas lieu aux dates prévues.
Notre communiqué :
— France Rugby (@FranceRugby) January 13, 2021