Selon une information de Midi Olympique, l’anglais Gabriel Ibitoye devrait rapidement quitter Agen pour rejoindre Montpellier.
Arrivé avec le statut de véritable pépite, le jeune anglais avait réalisé un début parfait avec le SUA. Malgré une défaite inaugurale contre Castres, Agen découvrait alors tout le talent de l’ancien international U20. Lors de cette partie, en plus de marquer les esprits, Ibitoye marqua deux essais et fut fortement impliqué sur le troisième essai inscrit par les lot-et-garonnais ce jour-là. Depuis cette rencontre pleine d’espoirs, il termina plusieurs fois derrière la ligne d’en-but adverse mais son implication dans la vie de l’équipe soulève quelques interrogations chez son président Jean-François Fonteneau qui déclarait à Sud Ouest : «Il n’est pas impliqué depuis le début de la saison. Il ne s’investit pas beaucoup. Il a une clause ProD2 qui lui permet de partir en cas de descente à la fin de la saison. Il est donc plutôt dans la gestion de sa carrière plutôt que dans l’implication auprès du club».
Depuis le 7 novembre dernier, Gabriel Ibitoye n’a pas reporté le maillot du SUA. Une absence qui devrait se transformer en départ. En effet, Montpellier cherche un joker médical. Selon le Midol, le transfert d’Ibitoye est imminent, l’anglais terminera la saison dans l’Hérault.