L’EPCR ayant confirmé le report des deux prochaines journées européennes, la LNR a décidé d’avancer plusieurs matches de Top 14.
La variante du covid-19 se propage à grande vitesse à travers l’Europe. Pour éviter l’apparition de nouveaux foyers de contamination, le Ministère a recommandé le report des prochaines journées européennes. En conséquence, la Ligue a décidé d’avancer plusieurs match initialement reportés au mois de février. Ainsi, le match Bordeaux-Clermont ne se déroulera pas le 6 février mais le 16 janvier à 15h15. Le même jour, Bayonne-Pau se jouera à 21h00 en match en retard de la 13ème journée. Montpellier-Castres et Racing 92-Toulon qui devaient aussi se dérouler le 6 février, se joueront respectivement à 14h45 et 21h05 le dimanche 17 janvier.
De même, le comité directeur pourrait avancer une journée de Top 14 au week-end du 23 et 24 janvier afin d’éviter un doublon pendant le Tournoi des 6 Nations, si ce dernier devait avoir lieu…
La LNR prend acte de l’officialisation par l’EPCR de la suspension des Coupes d’Europe, faisant suite aux directives du gouvernement français liées au risque sanitaire.
Cette décision concerne les J3 et J4, initialement programmées les WE des 16 et 23 janvier 1/2 pic.twitter.com/XpFCNWfVw4— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) January 11, 2021