Largement battu à Jean Bouin il y a quelques semaines, le Stade Toulousain a corrigé le Stade Français en clôture de la 14ème journée.
La réception du Stade Français était particulièrement attendue pour des toulousains giflés près de la porte d’Auteuil lors du match aller. Cette fois, pas de déroute pour Toulouse. Les Rouge et Noir, après une entame à l’avantage des parisiens, ont rapidement mis la main sur le match. Antoine Miquel, au soutien de son compère de la 3ème ligne Rynhardt Elstadt, a ouvert le bal avant d’être suivi par Antoine Dupont, l’homme qui tombe toujours à pic, puis par Yohan Huget. Tous trois ont offert un bonus virtuel à leur équipe avant de retourner aux vestiaires.
Euphoriques, les toulousains sont devenus inarrêtables avec des essais venus de loin comme sur les deux essais de Lebel dont le deuxième fit suite à une claquette d’Antoine Dupont. Un essai que M. Trainini a jugé validé malgré une incertitude sur la passe du demi de mêlée international. Juste avant de sortir, Huget a également marqué un deuxième essai, une offensive partie du camp toulousain pour finir dans l’en but parisien. Si le Stade Français a marqué trois essais (Kremer, Danty et Chapuis) en seconde mi-temps, l’écart avec Toulouse était trop important ce dimanche. Les hauts-garonnais ont même obtenu un essai de pénalité après une faute d’anti-jeu de Pablo Matera devant sa ligne. Score final 48 à 24.