A domicile contre Montpellier, le CA Brive est revenu de nulle part pour s’imposer dans les ultimes instants de cette rencontre.
Généreux en début de rencontre, les corréziens ont toutefois payé cet excès d’engagement en laissant trop de points à des montpelliérains qui n’en demandaient pas tant. En tout, ils auront perdu 14 ballons sur des en-avants, des arrachages et des munitions grattées par les visiteurs. Une fébrilité dont a profité le MHR en inscrivant un premier essai casquette par l’intermédiaire d’Arthur Vincent après un ballon cafouillé par les corréziens. Indisciplinés, les locaux ont été sanctionnés par le pied d’Anthony Bouthier qui aura également marqué un drop en première période. A la pause le score était sans appel, 19 à 0 en faveur de Montpellier.
Secoués dans les vestiaires, les brivistes ont redressé la barre en seconde période. Plus patients, ils ont d’abord pris des points au pied avant de marquer grâce à Victor Lebas. Leur domination entraina de l’indiscipline chez des cistes jusque-là irréprochables. En 2ème période, ils ont écopé de deux cartons jaunes, un manque de rigueur regretté par Fulgence Ouedraogo à l’issue du match : « Retour de l’indiscipline, on prend deux cartons jaunes en 2ème mi-temps. On n’est pas consistant, on peut avoir énormément de regrets […] c’est du gâchis. » Effectivement, difficile de lui donner tort. Toujours devant au score, les montpelliérains se sont davantage fatigués en infériorité numérique avant de craquer dans les dernières secondes du match. Sur ballon porté, le pack briviste a terminé le travail avant qu’Enzo Hervé ne passe la transformation. Sur le fil, le CAB s’impose 23 à 22 contre une équipe montpelliéraine qui pourra longtemps regretter cette deuxième partie de match.