L’Union Bordeaux-Bègles a réalisé l’opération parfaite en s’imposant avec le bonus offensif contre Lyon, un concurrent direct à la qualification.
L’opération qualification se poursuit pour Bordeaux qui a l’occasion d’engranger des points à domicile en ce mois de janvier. Après avoir battu Toulon début janvier, l’UBB recevait Lyon ce dimanche. Une réception qui s’est parfaitement déroulée pour l’équipe de Christophe Urios malgré une entame totalement à l’avantage des lyonnais. Pendant dix minutes, les rhodaniens ont fa la loi sur la pelouse de Chaban Delmas. Plus énergiques, ils ont pris de court les défenseurs bordelais. Récompensés d’une pénalité transformée par Berdeu, les lyonnais se sont ensuite effacés. Grâce à sa troisième ligne conquérante et joueuse, Matthieu Jalibert a hérité de bons ballons pour distribuer le jeu.
Autour de lui, l’attaque suit parfaitement avec des joueurs comme Lamerat ou Dleguy qui font vitre le ballon. Arrivé il y a peu, l’ailier argentin a marqué deux essais en première période dont un à la suite d’une chandelle récupérée de façon autoritaire par Buros. Avant la pause, les girondins marquèrent de nouveau. Cette fois l’essai fut l’œuvre de Woki qui se blessera quelques minutes plus tard. En seconde mi-temps, Lyon a monté les curseurs (notamment en mêlée) mais cette réaction n’eut aucun effet sur le scénario du match. Bordeaux était trop fort aujourd’hui. L’Union a même sécurisé son bonus en marquant de nouveau et s’impose 31 à 9 contre le Lou.