A la fin du match de Pro D2 opposant Béziers à Nevers, l’ailier Raisuque, très heureux de la victoire de son équipe, a soulevé l’arbitre avant de se faire exclure.
Hier, le fidjien Josaia Raisuque a, sans doute, reçu l’un des cartons rouges les plus bêtes de ces dernières années. Surtout connu pour des problèmes extra-sportifs malgré un talent phénoménal, l’ailier s’est encore illustré d’une manière insolite. La fin de match entre Béziers et Nevers fut tendue. Alors que le temps réglementaire était écoulé, les locaux avaient l’occasion de remporter le match. A la suite d’un appel à la vidéo pour vérifier l’ultime action biterroise, M. Millotte a refusé l’essai. Une décision accueillie avec beaucoup de joie du côté de Nevers et en particulier par Raisuque. Une joie tellement débordante qu’il en a soulevé l’arbitre central. Une situation cocasse qui lui a valu un carton rouge.
Un geste qui n’a pas du tout plu à son entraineur Xavier Péméja « C’est inadmissible, il sera puni par la commission de discipline. C’est tout à fait normal. Et moi, je vais m’occuper de lui. Ça, je ne peux pas l’accepter. Ça va très très mal se passer ». Déjà sanctionné à de nombreuses reprises par la commission de discipline, Raisuque pourrait être lourdement puni à la suite de ce geste.