Les castrais aiment jouer à se faire peur. Une nouvelle fois à 14 contre 15 toute la partie, ils ont battu Agen avec le bonus offensif en prime.
Comme la semaine dernière à Lyon, Castres a écopé d’un carton rouge dès les premières minutes. Déjà menés 7 à 0 après un essai de l’ailier agenais Tolot, les tarnais ont perdu, dans la foulée, Nakosi pour un plaquage haut directement au visage d’un adversaire à la 3ème minute. Un scénario qui se répète et un début de match cauchemardesque pour des castrais aux abois qui ne sont pas du tout rentrés dans la partie. Auteur de nombreuses fautes, d’une pénaltouche non trouvée et d’en-avants, le CO s’est montré inoffensif malgré une volonté de mettre beaucoup de rythme dans la rencontre.
De son côté, le SUA a réalisé une excellente première demi-heure. Patients, sérieux, les lot-et-garonnais se sont nourris de l’indiscipline adverse avant de craquer par deux fois juste avant la pause. Barlot puis Palis, après avoir laissé sa carte de visite à la défense, ont permis à Castres de revenir au score. En seconde période, Agen a complètement lâché prise. Malgré une supériorité numérique que n’a cessé de rappeler l’entraineur Régis Sonnes, les agenais ont commencé à manquer trop de plaquages. Hounkpatin en force, puis Botitu, dans une défense fébrile, ont donné un bonus virtuel au CO. Un bonus confirmé à la suite d’une interception d’Urdapilleta. Trop juste, l’ouvreur a tout de même parcouru 50 mètres avant de passer le ballon à Palis qui s’était porté à hauteur. Résultat, Castres s’impose en infériorité numérique 39 à 23. Pour Agen, ce revers est douloureux. L’équipe de Régis Sonnes réalisait le match parfait jusqu’à la 30ème minute de jeu. Il s’agit de la 14ème défaite de la saison pour Agen…