L’infirmerie de l’Union Bordeaux-Bègles ne désemplie pas, Cordero et Seuteni viennent même de la rejoindre pour plusieurs semaines.
Alors que les deux premiers mois de l’année seront décisifs pour l’UBB, deux joueurs, et pas des moindres, viennent de rejoindre l’infirmerie. Santiago Cordero, véritable terreur des défenses, s’est blessé luxé l’épaule en début de rencontre face au Rugby Club Toulonnais. Pendant le direct, l’ailier argentin semblait grandement souffrir avant de sortir de la pelouse. En conférence de presse, Christophe Urios, son entraineur, a indiqué que Cordero devrait, au moins, être absent six semaines : « C’est une luxation classique, sans dégâts. Pour son absence, c’est très variable, mais a minima, c’est six semaines ».
Un coup dur pour Bordeaux qui a élégamment perdu son centre Ulupano Seuteni. Victime de plusieurs commotions, il va devoir se reposer les trois prochains mois avant de retrouver les terrains. Deux blessures qui s’ajoutent à celles de Yoram Moefana, de Nans Ducuing et de Geoffrey Cros, et ce rien que dans les lignes arrières.