Malgré une première mi-temps sérieuse, Clermont a lâché prise en seconde mi-temps et s’incline à domicile contre le Racing 92.
Sous la neige d’Auvergne, l’ASM recevait une équipe francilienne capable de s’imposer partout. Le début de match fut d’ailleurs en faveur des visiteurs qui profitèrent de l’indiscipline clermontoise pour prendre six points d’avance. Ensuite ? Le Racing 92 s’est peu à peu effacé pour laisser l’emprise de la rencontre à une formation de Clermont sérieuse, appliquée qui profita également de la puissance de George Moala, l’un de ses meilleurs « franchisseurs », pour prendre le large en marquant le premier essai de la partie. Suite à une percée du centre néo-zélandais, Clermont a donc obtenu une nette avance dans des conditions difficiles.
Un avantage qui a rapidement fondu dans le deuxième acte. Les racingmen sont de véritables caméléons. Capables de produire un gros volume de jeu par instants, ils savent aussi réduire la voilure pour s’adapter à chaque situation. Si bien que l’équipe francilienne semble avoir l’un des effectifs les plus plus complets du championnat. Grâce à la botte d’Iribaren, ils sont revenus au score avant de passer devant, dans les dernières minutes, grâce à un essai de Simon Zebo. Victorieux 24 à 22, le Racing 92 engrange de la confiance tandis que Clermont enchaine une troisième défaite consécutive en Top 14.