Le Castres Olympique a annoncé une restructuration de son staff sportif. Pierre-Henry Broncan est le nouvel entraineur principal de la formation tarnaise.
Le CO connait une saison 2020/2021 difficile. Particulièrement touchée par des cas de covid-19 au moment de la reprise, l’équipe a, en plus, connu de nombreuses difficultés sur le terrain. Malgré un sursaut au début de l’automne, la formation tarnaise n’arrive plus à faire déjouer ses adversaires. Les résultats n’étant pas au rendez-vous à l’extérieur comme à Pierre Fabre, une partie du staff était sur la sellette. Dans un communiqué succinct, le club a annoncé, la promotion de Pierre-Henry Broncan. Spécialiste des trois-quarts, il devient entraineur principal. Stéphane Prosper ne fait plus partie de l’encadrement sportif tandis que Mauricio Reggiardo et Joe Worlsey sont maintenus dans leurs fonctions.
Pour compenser le départ de Stéphane Prosper, le club a fait appel à David Darricarrère qui effectuera son retour en Top 14. Entraineur au CO entre 2013 et 2015, il avait ensuite rejoint Biarritz, le staff de l’équipe de France U20 lors du titre mondial en 2018 et le Mont-de-Marsan la saison dernière. Libre de tout engagement, il est désormais le nouveau responsable des trois-quarts tarnais. Dans un entretien accordé à Rugbyrama, Mauricio Reggiardo a expliqué que ces changements devaient servir d’électrochoc : « Quand les résultats ne suivent pas, quand ça ne gagne pas et qu’on n’arrive pas à atteindre les objectifs fixés en début de saison, c’est normal de faire des changements pour essayer de rectifier le tir et d’essayer de retrouver le chemin de la victoire et de la performance […] C’est le moment de provoquer un électrochoc chez les joueurs mais aussi dans le staff parce qu’on est tous dans le même bateau et on est tous responsable de cette situation. »
Des évolutions interviennent dans le staff du Castres Olympique
Communiqué du club ⬇️https://t.co/sU3ctoV4Uy
— Castres Olympique (@CastresRugby) December 29, 2020