Face à l’Union Bordeaux-Bègles, l’ouvreur toulousain Romain Ntamack s’est fracturé la mâchoire. Une blessure qui pourrait le priver du début des 6 Nations.
Touché lors de la première mi-temps du choc contre l’UBB, le demi d’ouverture a joué jusqu’à la 68ème minute avec une blessure à la mâchoire. Les examens passés à l’issue de cette victoire 45 à 23 ont révélé une double fracture. Sur son compte Twitter, Romain Ntamack n’a pas indiqué la durée exacte de son indisponibilité mais il devrait être absent plusieurs semaines suite à son opération. A seulement un mois du lancement du Tournoi des 6 Nations, sa participation au début de la compétition semble compromise. Le 6 février prochain le XV de France affrontera l’Italie si le Tournoi est maintenu à cette date. Pour rappel, le comité d’organisation pourrait envisager de décaler le coup d’envoi des 6 Nations si la situation sanitaire mondiale venait à empirer.
En attendant, le Stade Toulousain peut compter sur d’autres joueurs capables d’évoluer à ce poste. Les internationaux Antoine Dupont et Thomas Ramos ont déjà couvert l’ouverture en l’absence de Romain Ntamack. Zack Holmes ou encore Tristan Tedder peuvent également jouer en numéro 10.
Suite à un choc reçu à la mâchoire survenu en première mi-temps du match entre le @StadeToulousain et @UBBrugby , les examens montrent une double fracture de la mâchoire. Je vais devoir subir une opération et être éloigné des terrains quelques semaines… ❤️🖤
— Romain Ntamack (@RomainNtamack) December 28, 2020