Hier lors du choc entre Toulouse et Bordeaux, l’international Antoine Dupont a réalisé un véritable exploit personnel en inscrivant le 3ème essai de son équipe.
Comme souvent le match entre Toulouse et Bordeaux a donné lieu à de nombreux essais. Les locaux ont marqué cinq essais dont un exceptionnel inscrit par Antoine Dupont. Le demi de mêlée marche sur l’eau depuis quelques années. Dès qu’il touche le ballon les défenses s’affolent. Sur cette action, Dupont hérite du ballon face à une défense bien en place. Sans solution sur sa droite, il décide de revenir vers le centre du terrain avant de changer de rythme. D’un coup de rein, il efface Paiva, raffute Tauleigne et mystifie Buros, le dernier rempart bordelais. Malgré le retour d’Uberti, l’international français a résisté pour s’effondrer derrière la ligne avec le ballon. En conférence de presse à l’issue de la rencontre, Dupont s’est confié sur cet exploit :
« J’étais à l’opposé de l’action. Bordeaux a bien défendu, donc j’ai repiqué au milieu. J’ai pu trouver une brèche. Sur le un-contre-un, j’ai eu de la chance. Romain Buros est parti du mauvais côté, ça marche. Parfois on a un peu de réussite. Plus que l’action en elle-même, cet essai est important car on sentait qu’ils revenaient. C’était important de pouvoir reprendre le score en main. »