Face à un jeune pack clermontois, Toulon a réalisé un match sérieux mais perfectible selon Patrice Collazo.
Si ce match fut le grand classique des années 2010, cet affrontement dans le cadre du Boxing Day ne restera pas dans les mémoires. Aujourd’hui, Toulon était au-dessus. La pléiade d’internationaux a fait la différence côté varois. On fait référence à Charles Ollivon, capitaine en club comme en sélection, qui s’est démultiplié au cours de cette partie. Après un début de match timide – le RCT était mené 9 à 0 jusqu’à la 20ème minute – les varois sont revenus dans la partie par l’intermédiaire d’un autre international : Gabin Villière.
L’ailier réalise une première partie de saison époustouflante. Aujourd’hui encore, il a démontré son aptitude à être régulier au plus haut niveau. Avant la fin de première période, Villière a récidivé grâce à sa pointe de vitesse. Globalement, Toulon a dominé cette rencontre. Les clermontois se sont montrés trop peu dangereux pour espérer un succès à Mayol. La deuxième mi-temps fut imprécise de part et d’autre mais Toulon a su trouver des ressources pour décrocher le bonus offensif. Un point supplémentaire offert par Gabin Villière qui, pour la troisième fois ce soir, a franchi la ligne d’en-but. Ce succès 27 à 9 permet à Toulon de prendre la 4ème place du classement.
Un bon groupe rouge & noir. Des jeunes du cru de bon niveau (com’koi, pas besoin de mettre des mi€ pour aller chercher des stars internationales. Mais attention aux erreurs, répétitives qui nous coûtent des 3 pts de pénalités. Allez Toulon !!!