En cette fin d’après-midi, le Racing 92 a largement battu Agen. Dans le même temps, Brive a résisté au rouleau compresseur lyonnais.
Le Racing 92 avec le bonus
Pas de miracle pour le SU Agen qui a enregistré sa douzième défaite de la saison sur la pelouse du Racing 92. Malgré un premier essai de Victor Moreaux sur un contre, les agenais ont ensuite coulé face aux Ciel et Blanc de Laurent Travers. Si plusieurs cadres étaient au repos, la profondeur de banc est telle qu’il est difficile de venir s’imposer à la Paris La Défense Arena. Après une pause européenne parfaitement maitrisée, les racingmen n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe agenaise courageuse mais sans confiance. A l’inverse, les Ciel et Blanc jouent plus sereinement. Après avoir encaissé un essai, ils ont tout de suite répliqué par l’intermédiaire de Dupichot. Une fois revenus au score, ils ont déroulé pour ne plus jamais être repris. Baubigny, Beale, Thomas, Joseph et Diallo ont permis à la formation des Hauts-de-Seine de s’imposer, avec le bonus offensif, 45 à 10.
Brive résiste au Lou
Seulement quatre jours après un exploit à Castres, Brive retrouvait l’une des plus grosses écuries du Top 14. Lyon se déplaçait aujourd’hui avec la ferme intention de faire tomber le stade Amédée Domenech et cela s’est ressenti. Il faut relever les intentions rhodaniennes pour comprendre l’importance de ce succès corrézien. En effet, par son courage, son cœur, et un Saïd Hirèche présent aux quatre coins du terrain, Brive a gardé son avantage au score. Lyon est tombé sur une solide défense certes, mais les hommes de Pierre Mignoni peuvent nourrir quelques regrets tant ils ont eu des occasions franches. Auteurs du seul essai de la rencontre, ils se sont montrés maladroits à des moments où ils pouvaient tuer le match. Ils s’inclinent 8 à 12 contre une équipe de Brive qui s’éloigne de la zone rouge grâce à ce succès.