En infériorité numérique quasiment toute la partie et dans des conditions dantesques, La Rochelle a battu Montpellier et conserve le siège de leader.
La tempête Bella balaye la France et devrait s’inviter sur de nombreuses pelouses du Top 14. A La Rochelle, elle a frappé le stade Deflandre avec beaucoup de vigueur. Les violentes bourrasques de vents ont eu une forte incidence sur les stratégies des deux équipes. Ce dimanche était donc un jour pour les avants et les spécialistes du jeu au pied. Et à ce petit jeu, les rochelais se sont montrés plus forts. Rapidement réduits à 14 après un carton rouge de Skelton pour une charge à l’épaule au visage de Willemse, le s rochelais a parfaitement résisté dans le combat malgré l’absence de son deuxième ligne. A la pause le score n’était guère important, 9 à 6 en faveur des locaux.
Au retour des vestiaires, La Rochelle a pris le large sur un essai venu d’ailleurs. Sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les joueurs montpelliérains se sont illustrés par une succession de cafouillages. Incapables de se saisir d’un ballon qu’ils ont amené, par des fautes de mains, jusque dans leur en-but, les cistes n’ont pas réussi à empêcher Kévin Gourdon de marquer un essai pour le moins insolite. L’ancien international n’en revenait pas lui-même d’avoir réussi à aplatir après cette succession de bourdes. Cet essai a mis le Stade Rochelais à l’abri d’un retour du MHR. De leur côté, les hommes de Xavier Garbajosa n’ont pas réussi à maîtriser les conditions pour se montrer dangereux. Score final, 22 à 9, La Rochelle reste en tête du classement.