Les Stormers, les Lions, les Bulls et les Sharks, quatre franchises sud-africaines, joueront une nouvelle compétition avec les équipes du Pro 14.
A l’issue de la saison actuelle de Pro 14, un nouveau championnat composé, de quatre franchises sud-africaines, de quatre équipes irlandaises, de quatre équipes galloises, de deux formations écossaises et deux équipes italiennes, verra le jour. Cette compétition, nommée la Coupe Arc-en-Ciel, commencera à partir du 17 avril et se terminera le 19 juin. A l’issue d’une première phase, au cours de laquelle les équipes s’affronteront dans deux poules de huit, le premier de chaque poule remportera un ticket pour la finale.
La principale nouveauté de cette compétition est la participation massive d’équipes sud-africaines. Ces quatre franchises disputent habituellement le Super Rugby, mais 2021 devrait ressembler à 2020. Cette annonce sonne quasiment le glas de la compétition de l’Hémisphère Sud. Déjà que les néo-zélandais et les australiens organiseront, de nouveau, leur propre Super Rugby, l’avenir de ce championnat sous son ancien format semble compromis.
On April 17, 2021, the #GuinnessPRO14RainbowCup will kick-off and introduce @BlueBullsRugby, @LionsRugbyCo, @TheSharksZA and @THESTORMERS and their World Cup winning @Springboks 🌈🏆
Full story ➡️ https://t.co/QqvZWfDchP pic.twitter.com/O9A2QM3BHN
— PRO14 RUGBY (@PRO14Official) December 23, 2020